Le constructeur de vos véhicules utilitaires écologiques et économiques

Ancy Groupe: Nouveau groupe FRIGO électrique pour Utilitaires et Poids lourds jusqu’ à 19 tonnes

Autonome et économique, silencieux et à HAUTE PERFORMANCE FRIGORIFIQUE

Maintenance simplifiée et jusqu’à 75% d’économie de carburant

 

TMC VIERGE

 

Baptisé TMC pour Trans Medical Cooling, dans le cas du transport de produits de santé, ou pour Trans Market Cooling, quand il s’agit de transporter des denrées alimentaires, ce système repose sur des batteries stationnaires à haute capacité. Alimentés normalement par l’alternateur du véhicule, elles sont uniquement dédiées à fournir l’énergie dont le groupe a besoin. Cette fourniture est assurée même quand le moteur est coupé, pendant un maximum de trois heures, selon, bien sûr, la demande en froid (positif ou négatif), le volume de la caisse, la fréquence des ouvertures de porte, la température extérieure et le nombre de batteries.

TMC a fait l’objet de plusieurs brevets et a subi, avant commercialisation, trois ans de tests intensifs menés avec des grands acteurs de l’industrie pharmaceutique. Le développement du produit permet une exploitation sur des véhicules électriques, hybrides, des gros porteurs du type 19 tonnes ou 26 tonnes et même des semi-remorques.

Les émissions de bruit sont, en outre, bien moins importantes que celle d’un groupe thermique conventionnel. Le confort du chauffeur s’en trouve amélioré et, surtout, le système s’inscrit parfaitement dans la logique des futures réglementations régissant les livraisons nocturnes en ville.

5 modèles de base sont au catalogue. Personnalisables après étude technique, ils diffèrent selon le volume de la caisse à refroidir, le PTAC du véhicule, le nombre de températures désirées. Le poids d’un groupe TMC varie de 38 kg à 160 kg. Celui de l’onduleur (inverter) affiche 80 kg avec une batterie et 140 kg avec deux. (http://www.largus.fr 21/02/2014)