2 août 1982

construction de la porte

10 ans plus tard

Amelioration bâtiment Ancy

2015

Projet de bâtiments pour 2015

Ancy Groupe, Carrossier constructeur

L’entreprise a été créée le 2 août 1982 sur l’ancien site Ancy sur Moselle par Jean-Marie ROUCH. Le développement a permis de s’orienter vers le carrossage de véhicule industriel poids lourds et utilitaires et de miser sur des projets innovants apportant de nouvelles solutions aux professionnels du transport.

Fort de sa diversité des produits, Ancy Groupe répond à la demande de ses clients, grâce à une équipe composée de 30 personnes.

Notre métier de constructeur nous amène sans cesse à développer des concepts pouvant améliorer le transport et le chargement de tous types de marchandises par l’intermédiaire de notre bureau d’études et du service Recherche & Développement.

Nos différentes activités se déclinent ainsi :

  • Carrossier Réparateur : nos ateliers sont équipés d’un marbre, redressage cabine et châssis avec alignement laser.
  • Notre service Peinture comprend 2 cabines poids lourds, une cabine utilitaire, une cabine de sablage, ainsi qu’un laboratoire peinture composé de tous les équipements de colorimétrie.
  • Un atelier de Construction Carrosserie dédié à la confection et au montage de tous types d’équipements, bennes, grues, bras hydrauliques, carrosseries fourgons, bâchés, …
  • Un atelier de Menuiserie dans lequel nous réalisons différents agencement intérieur d’utilitaire (véhicule atelier, véhicule funéraire, TPMR, isotherme, …)

En 2008, nous décidons d’investir dans la conception et la réalisation d’une marque de mini semi-remorque ECOROAD (norme CE). Elles peuvent être conduites par des détenteurs du permis B+E et C1E. Un simple véhicule utilitaire qui vise une clientèle soucieuse de l’environnement qui leur permet de transporter autant de matériaux que certains poids lourds. Un produit éco-responsable qui met en lumière une semi-remorque ultra légère permettant d’optimiser le transport.

Deux ans plus tard, l’entreprise créée un véhicule incendie unique en France, un Véhicule de Premier Intervention super léger se conduisant avec le permis B.

Vidéo de présentation